• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

En 2017 nous allons devoir mettre fin à tous ces faux semblants , cette vieille façon de faire de la politique . Prétendre faire de l'écologie à coup de Com et rien faire en vrai . En arrivant à Lons en 2013 , j'ai fait comme tout le monde j'ai cru ce que l'on me disait de bonne foi . Mais dans un domaine que je connais bien l'eau je mesure bien que monsieur Pellissard nous enfume les écolos naïfs de la Ville.

Et pour l'accès à l'eau potable nous en reparlerons parce qu'ici les plus mals traitées sont les personnes âgées ... j'ai hâte que la campagne commence. En attendant je vous propose cet article sur l'eau publié par l'Hebdo 39.

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher