• Débusquons les Lobbys ?

Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

• Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

Jeudi 12 janvier 2017 je serai présent au Tribunal de Montbéliard en soutien à l'agricultrice Dominique Henry.

Cette opposante au projet aberrant de "Ferme des 1000 vaches" est poursuivie pour avoir refusé d'être soumise à un prélèvement d'ADN.
Par cette action en justice, c'est l'action syndicale et notamment celle de la Confédération Paysanne qui est criminalisée.

La cour d'Appel d'Amiens avait pourtant reconnu le fait que les militant-e-s de la Confédération Paysanne avaient "agi comme lanceurs d'alerte en présence d'un phénomène qui ne peut qu'interroger au regard de ses conséquences sur le plan environnemental, social ou encore sociétal."

Comme Jean-Luc Mélenchon, je suis entièrement solidaire des combats contre l'industrialisation productiviste de l'agriculture et contre la souffrance animale que ce modèle d'élevage intensif induit"

Gabriel Amard

Contact : 06 07 95 86 01