• Les lobbys à Bruxelles - Le grand trafic néolibéral

Un ouvrage de Gabriel Amard, #europeennes2019, Édition 2018 revue et augmentée.

Sortie nationale le 22 août aux éditions www.graffic.fr, chez votre libraire préféré. 10 euros

• Le droit à l'eau, un combat politique quotidien

Je participe à l'organisation de la votation citoyenne organisée par la France insoumise dans la métropole de Toulouse pour passer en régie publique de l'eau. Au-delà de l'opportunité de la fin de la délégation de service public à Toulouse (dont voici les arguments), je souhaite partager avec vous ma philosophie sur la question.

• Signez la pétition "STOP à la répression à Bure"

Les militant.e.s écologistes ne sont pas des criminel.le.s ! Le mercredi 20 juin, plusieurs perquisitions se sont tenues aux domiciles d’opposant.e.s au projet d’enfouissement des déchets nucléaires Cigéo, ainsi qu’à la Maison de la Résistance de Bure. Au moins 10 militant.e.s dont l’avocat en droit de l’environnement Etienne Ambroselli qui défend les opposant.e.s au projet, ont été interpellé.e.s.

• 16 juin : Bure s'invite à Bar

Celles et ceux qui lisent mon blog savent que depuis plusieurs années je soutiens les opposant.e.s au projet d'enfouissement des déchets nucléaires de Bure. En effet, je me suis exprimé à plusieurs reprises pour défendre la légitimité et la valeur de leur expertise citoyenne, pour valoriser les formes nouvelles de mobilisation politique qui s'y développaient, pour s'opposer aux grands projets inutiles, a fortiori quand ceux-ci sont radioactifs !

• Mark Zuckerberg, sacré lobbyiste !

C’est rare quand Mark Zuckerberg troque son tee-shirt gris pour un costume cravate. Alors quand ça arrive, on se dit que ça doit être pour les grandes occasions. C’était le 10 avril 2018 pour son audition au Sénat, suite au scandale Cambridge Analytica. L’entreprise, au service du candidat Donald Trump, aurait aspiré les données personnelles près de cent millions d’utilisateurs de Facebook (à son insu) pour ensuite influencer leur vote...

• La Commission concocte en douce un budget pour les 7 prochaines années !

Le 2 mai dernier, la Commission européenne a publié les documents du « cadre financier pluriannuel » pour les années 2021 à 2027, c’est à dire un budget sur 7 ans...

Jeudi 12 janvier 2017 je serai présent au Tribunal de Montbéliard en soutien à l'agricultrice Dominique Henry.

Cette opposante au projet aberrant de "Ferme des 1000 vaches" est poursuivie pour avoir refusé d'être soumise à un prélèvement d'ADN.
Par cette action en justice, c'est l'action syndicale et notamment celle de la Confédération Paysanne qui est criminalisée.

La cour d'Appel d'Amiens avait pourtant reconnu le fait que les militant-e-s de la Confédération Paysanne avaient "agi comme lanceurs d'alerte en présence d'un phénomène qui ne peut qu'interroger au regard de ses conséquences sur le plan environnemental, social ou encore sociétal."

Comme Jean-Luc Mélenchon, je suis entièrement solidaire des combats contre l'industrialisation productiviste de l'agriculture et contre la souffrance animale que ce modèle d'élevage intensif induit"

Gabriel Amard

Contact : 06 07 95 86 01

Canal Fi

Canal Fi est une « télé » insoumise qui diffuse en ligne des productions vidéo de la France insoumise, de personnalités de ce mouvement et de youtubeurs et youtubeuses.