• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Avec 21% dans la circonscription, 24% à Lons-le-Saunier, étant en tête dans 82 villages au 1er tour de l’élection présidentielle, le Jura peut faire élire un député utile au peuple.

La Présidentielle n’a rien réglé des urgences démocratiques, sociales et climatiques.

L’élection législative est une élection nationale. Un député propose et vote les lois pour la France. Jean-Luc Mélenchon vous appelle à vous rassembler dans les urnes les 11 et 18 juin pour élire une majorité parlementaire altruiste, féministe et écologiste.

Électrices et électeurs attachés au partage, à la paix et à l’écologie vous pouvez élire un député. Ne vous dispersez pas.

Ne laissez pas la France à l’extrême droite et à l’extrême finance.

Je m’engage à ne pas cumuler de mandats. Je m’engage à proposer des lois conformes au Programme l’Avenir en Commun et à revenir devant vous, à mi-mandat, pour vous proposer une votation citoyenne afin que vous décidiez de me renouveler votre confiance ou de me révoquer.

Ensemble nous pouvons préparer et faire voter les lois et l’égalité de salaires Femmes-Hommes, les allocations d’autonomie, la cantine gratuite et 100% bio, l’agriculture paysanne et biologique, l’augmentation du SMIC, la retraite à 60 ans, la Sécurité sociale intégrale, la sortie du nucléaire, les énergies 100% renouvelables, les régies publiques de l’eau, la séparation du pouvoir et de l’argent…

Ensemble, nous pouvons passer à la 6e République : La constitution le permet (article 11). Si nous rassemblons au parlement au moins 185 député-e-s et 4,5 millions de citoyen-ne-s pétitionnaires, nous pouvons déclencher un référendum pour une Constituante.

Si chaque électeur et électrice de Jean-Luc Mélenchon porte ses voix sur les candidate- s de la France Insoumise à l’élection législative, il est à notre portée d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale pour en finir avec la Ve République.

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher