• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Les groupes d'appuis de la France Insoumise se félicitent du score de leur candidat Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription avec près de 21%. Ils ont raison et les 11 000 électeurs/électrices qui ont construit ce résultat peuvent être fier-e-s de ce vote d'adhésion au programme l'Avenir en Commun.

Le Peuple, en 15 mois de campagne, s'est doté d'un outil politique ouvert et citoyen. C'est un bien Commun précieux à disposition de toutes celles et tous ceux qui désirent pleinement voir défendues les idées de partage et d'écologie. La France Insoumise est le cadre de rassemblement pour gagner les élections législatives avec la Force du Peuple. Aux électrices et électeurs de Jean-Luc Mélenchon, et plus largement à tou-te-s les électrices et électeurs qui ne veulent ni de l'extrême droite de madame Lepen, ni de l'extrême finance de monsieur Macron, nous proposons de construire une majorité parlementaire.

D'autres méthodes ont été sanctionnées au 1er tour de la présidentielle. Les accords d'appareils traditionnels de type PS-EELV ont été battus dans les urnes.
Ils ont bloqués 6,5% des suffrages exprimés. Il peut en être autrement pour les législatives.

Déjà dans toute la France des dizaines d'insoumis-e-s socialistes, écologistes et communistes sont engagé-e-s et désigné-e-s parmi les 500 candidatures citoyennes de la France Insoumise. Elles et ils donnent la preuve par l'exemple que nous pouvons bâtir une maison commune à disposition du Peuple. Une preuve encore les 500 000 insoumis que nous sommes désormais puisqu'en 7 jours 50 000 citoyennes et citoyens nous ont rejoint.

Ça coûterait cher au Peuple de ne pas avoir d'augmentation du SMIC, de ne pas avoir la cantine bio et gratuite. Ça coûterait cher au Peuple de ne pas sortir du Nucléaire et de ne pas engager la transition énergétique vers 100% d'énergie renouvelable. L'abrogation de la Loi el Khomri, l'égalité des salaires entre hommes et femmes, le référendum pour une Constituante sont toujours des priorités qui exigent l'élection de député-e-s de la France Insoumise.

Dans notre circonscription c'est possible. Les électeurs peuvent se rassembler dans les urnes autour du programme l'Avenir en Commun en votant pour les candidat-e-s soutenu-e-s par Jean-Luc Mélenchon.

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher